Le meilleur thé vert

C'est chez Les Thés Lystea !

Vous voyez un peu partout que le thé offre de très nombreux bienfaits et vous voulez savoir lesquels ?

Il est vrai que si l’on est consommateur de thé vert, on en voit partout sur notre fil d’actualité Facebook, en publicité sur internet, etc. Tous les distributeurs de thé vendent l’idée que le thé vert à des vertus incroyables ! Mais quels sont ces bienfaits dont tout le monde vente les mérites ?

D’où vient le thé vert ?

Tout d’abord, avant de parler bienfaits, il faut savoir d’où vient cette boisson chaude de plus en plus populaire ? Il est issu du Camelia Sinensis, un arbre ou arbuste à thé si vous préférez. Il en existe deux variétés : Sinensis et Assamica, qui doivent leur nom aux régions géographiques de ces plantes.

Avant tout, le thé était utilisé en tant que médicament, et non comme une boisson. C’est à l’empereur Shennong que l’on doit cette découverte, il y environ 5000 ans en Chine. Le thé est par la suite très utilisé par les moines bouddhistes et par la classe supérieure chinoise.

Le thé vert fait maigrir

Oui, vous avez bien lu, le thé vert à une fonction de brûle-graisses, qui est très apprécié dans le cadre de régimes alimentaires. Sa principale cible est la graisse ventrale (ça tombe bien, c’est toujours ce qu’on veut perdre en premier !). Ce bienfait du thé est activé grâce à l’EGCG (L’épigallocatéchine gallate).

Le thé, antioxydant puissant

Qui dit thé vert, dit forcément antioxydant, vous avez du le lire un peu partout. Le thé vert contient 3 principales familles d’antioxydants : les catéchines, les théaflavines, mais aussi les théarubigines.

Le thé vert est reconnu comme étant la boisson à la plus forte activité antioxydante, pour comparaison, une tasse de thé vert à une teneur 3.5 fois plus élevée qu’un verre de jus d’orange.

Ces antioxydants permettent d’agir sur les cellules de la peau et empêcher son vieillissement (ce n’est pas la fontaine de jouvence non plus), et il a été démontré que le thé vert possède des vertus bénéfiques dans la prévention du cancer et des risques de maladies cardiovasculaires. Tout ça, en buvant une excellente boisson !

Le thé vert et le sucre

Si vous consommez trop de produits sucrés, buvez du thé ! Le thé vert permet de réguler la montée de sucre dans le sang. Ses fameux EGCG seraient même efficaces dans la prévention de diabète de type 1.

Le thé vert et le sucre les thés lystea

Le thé vert, un préventif extraordinaire

Le thé vert possède un bienfait non négligeable sur les maladies du cœur comme les AVC et infarctus. En effet, il diminue votre pression artérielle, mais prévient aussi les accidents cardiovasculaires. De plus, il aide votre corps à lutter contre la fatigue, et vous enlève l’envie de grignoter au cours de la journée.

Problèmes d’estomac, le thé vert est là !

Le thé vert permet de vous soulager de certaines irritations ou inflammations de l’estomac. Il est tout de même nécessaire d’y ajouter quelques ingrédients, juste un peu de lait et de sucre. Ce mélange exquis atténuera l’acide gastrique et soulagera vos maux.

Le thé vert vous rend heureux(se)

C’est un excellent antidépresseur. Plusieurs études ont démontré qu’en consommant du thé vert aide à combattre la dépression, caractérisé par une perte d’intérêt pour les activités quotidiennes. Cette étude a démontré que les individus ayant consommé du thé vert ont vu leurs performances progresser sur les échelles de Montgomery et Åsberg ainsi que sur celle d’Halmilton, par rapport à ceux qui ont consommé le placebo.

Le thé vert rend heureux

Vous vous souviendrez du thé vert

Il à été démontré à mainte reprise que la consommation du thé vert avait un impact positif sur la mémoire et l’attention. Réduisant la fatigue mentale et augmentant l’attention, le thé vert agit directement sur vos performances cérébrales.

Vous l’avez bien compris, le thé vert possède une quantité de bienfaits incroyables, tant au niveau physique que mental. Il doit devenir votre allié de tous les jours, et vous accompagnez tout au long de la journée.

Il s’agit avant tout d’une boisson pour se faire plaisir, il vous faut donc trouver Le Thé vert qui vous convient !

N’hésitez pas à consulter nos thés verts, vous ne serez pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.