Les 10 meilleurs Thés à essayer en 2021 !

Depuis quelques années, le thé devient une boisson incontournable. Dans un monde où les gens veulent prendre soin de leur santé, le thé réussi à se positionner en tête de liste grâce à ses nombreuses vertus antioxydantes.

Il existe maintenant beaucoup de types de thé et le choix devient très difficile, si ce n’est qu’on veut tous les essayer ! Nous avons donc sélectionné pour vous les 10 meilleurs thés à consommer au Québec ! Si vous choisissez n’importe quel thé de cette liste, vous êtes certains de faire le bon choix !

Il s’agit d’un grand classique qui est consommé depuis des générations. Chun mee signifie “Sourcils du vieil homme”, il doit son nom à sa forme caractéristique de feuilles torsadées. Il offre une saveur un peu plus acide que les autres thés verts de sa catégorie, mais elle est très appréciée par les consommateurs. Il s’agit là d’un thé traditionnel au goût légèrement fleuri. Vous ne serez pas déçu !

Le meilleur thé noir de sa catégorie. Le thé mélange des moines (Monk Blend), est un thé consommé depuis l’antiquité. 

Le Thé noir mélange des Moines à une recette bien à lui. Il réussit à assembler le Thé vert et le Thé noir en parfaite harmonie, pour donner un thé très caractéristique.

Les feuilles dorées obtenues sont le mélange des pétales de tournesol avec le calendula. C’est grâce à ces feuilles que l’on pensait que les Moines changeaient le thé en or.

Le thé Masala Chaï fait partit du palmarès des Thés Lystea. Ce thé offre un goût à la fois épicé et fruité, une explosion de saveur dans votre bouche.

Il y a plus de 5 000 ans, on utilisait le chaï comme un remède à base de plante dans la médecine traditionnelle hindoue, que l’on appelle l’Ayurveda. À cette époque, le chaï n’était qu’un mélange d’herbes, d’épices et de lait. Quand le thé a fait sa grande arrivée en Asie, il a été ajouté comme ingrédient au Chaï.

 

Vous avez très certainement vu ce nom de thé quelque part durant vos recherches. Il s’agit de l’un des thés les plus consommés dans le monde. Cultivés dans les jardins Mim Tea Garden, chez Les Thés Lystea, nous avons opté pour la récolte de second flush (fin mai – fin juin). Il est récolté lors des meilleurs moments pour obtenir de délicieuses saveurs.

Pour vous décrire rapidement ce thé, son surnom suffira à vous donné une idée, on l’appel “Le champagne des Thés”, quoi de mieux pour vous donner envie de l’essayer ?

Ce thé vert est aussi appelé “Le Thé pop-corn”, car il est mélangé avec des grains de riz grillés et soufflés qui peuvent éclater délicatement lors de l’infusion.

À l’époque, ce thé était très utilisé dans les foyers pauvres, car il permettait de consommer une boisson très riche en antioxydant, tout en ayant une sensation de satiété.

Ses saveurs délicates de feuilles séchées avec ses petits morceaux de riz vous offriront un thé dont vous ne pourrez plus vous passer.

Le thé noir Earl Grey Lavande est un mélange très populaire et unique!

Combinant le parfum enivrant de la lavande française avec le classique Earl Grey, ce thé vous offrira une expérience inoubliable.

C’est un incontournable des Thés Lystea.

Faire une liste des 10 meilleurs thés sans vous parler de ce thé divin serait un affront à tous les consommateurs ! 

C’est un thé blanc très rare et très prisé chez les amateurs de thé. Il est d’une qualité exceptionnelle, vous offrant un taux d’antioxydant très élevé, ainsi qu’un goût unique et puissant. 

Il est considéré comme un thé de luxe, à consommer pour les grandes occasions.

“Les Thés Lystea” est un distributeur de thé québécois. Nous vous proposons donc bien évidemment le succulent thé noir à l’érable !

Une rencontre sucrée entre l’orient et le Canada, composé de Thé noir, de pétales de calendula et de tournesol, d’arômes naturels biologiques sans gluten, et enfin, de sirop d’érable canadien !

Un grand classique à ne pas louper !

Le thé Oolong Formosa est un thé semi-fermenté (70%) provenant de Taïwan. Très réputé, il offre des notes de noisette plutôt prononcé, avec un parfum fruité.

C’est le juste milieu parfait entre le thé vert et le thé noir.

Si vous ne l’avez jamais essayé, c’est le moment !

Le meilleur pour la fin ? C’est à vous de nous le dire ! Nous avons sélectionné le Thé Lapsang Souchong car il réussit à diviser les grands buveurs de thé. Attention, si vous avez l’habitude de consommer du thé léger, vous serez surpris par la force et la robustesse de son goût de chêne très prononcé.

Produit dans les monts Wuji, au nord du Fujian, il est considéré comme l’un des thés les plus connus au monde.

Vous connaissez donc maintenant les 10 meilleurs thés à essayer au Québec en 2021 ! Nous espérons que notre liste vous a permis de faire de merveilleuses rencontres dégustatrices.

Et vous, quel est votre thé préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.