Le thé matcha pour maigrir

Vous avez déjà entendu dire que l’on pouvait utiliser le thé matcha pour maigrir ? Vous vous demandez si c’est vrai ou s’il s’agit simplement d’un phénomène de mode ou un coup de marketing ? Vous trouverez vos réponses sur cet article !

Le thé matcha pour maigrir

Je ne vous apprends rien si je vous dis que la poudre de thé vert matcha est bien connue pour ses propriétés sur notre corps. De plus en plus consommée à l’internationale, la poudre de matcha est devenue un incontournable. Consommé glacé, froid, chaud ou dans une pâtisserie, sa polyvalence lui offre une utilisation très facile. On le retrouve partout !

Vous avez déjà entendu dire que l’on pouvait utiliser le thé matcha pour maigrir ? Vous vous demandez si c’est vrai ou s’il s’agit simplement d’un phénomène de mode ou un coup de marketing ? Vous trouverez vos réponses sur cet article ! Et si vous cherchez du matcha de qualité au Québec, visitez notre boutique de thé ici.

Maigrir avec le thé Matcha est-il efficace ?

Vous avez cliqué sur cet article, vous souhaitez donc savoir s’il est vraiment possible de maigrir en consommant de la poudre de thé Matcha. Il est vrai que de consommer du thé vert aide considérablement à la perte de poids, mais qu’en est-il de ce concentré de thé, plus communément appelé thé Matcha ?

La réponse est OUI ! Et nous allons vous expliquer pourquoi !

 

La composition du Matcha

Avez-vous déjà entendu parler des oligo-éléments ? Ce sont de petits éléments nécessaires à l’organisme, qui facilitent notamment la digestion et renforcent le système immunitaire. Devinez quoi ? Le matcha en est très riche !

Associez à ces oligo-éléments une dose incroyable de vitamines et de minéraux, et vous obtenez la carte d’identité de la poudre de thé vert Matcha.

C’est bien beau tout ça, mais comment le matcha aide-t-il à maigrir ?

Nous allons y venir, patience …

La composition du Matcha

Avez-vous déjà entendu parler des oligo-éléments ? Ce sont de petits éléments nécessaires à l’organisme, qui facilitent notamment la digestion et renforcent le système immunitaire. Devinez quoi ? Le matcha en est très riche !

Associez à ces oligo-éléments une dose incroyable de vitamines et de minéraux, et vous obtenez la carte d’identité de la poudre de thé vert Matcha.

C’est bien beau tout ça, mais comment le matcha aide-t-il à maigrir ?

Nous allons y venir, patience …

Le Matcha pour maigrir, comment ça marche ?

La consommation de thé Matcha augmente la thermogénèse, c’est-à-dire, le taux auquel votre corps va brûler des calories, de 10% à 40%. En consommant ce produit fabuleux, vous augmentez vos chances de perdre du poids jusqu’à 40% ! C’est très élevé ! Surtout en se faisant tout simplement plaisir !

Tout ceci est grâce aux EGCG (Gallate d’épigallocatéchine). Pour faire simple, ce sont des antioxydants présents dans le thé vert. Ils permettent d’intensifier l’oxydation des graisses. C’est un peu comme si les EGCG disaient à votre métabolisme : “Hey ! Tu peux prendre de l’énergie dans les graisses aussi !”, et votre corps va obéir sans se poser de questions.

Lors d’un effort physique (et oui, le matcha ne va pas tout faire non plus !), votre corps puisera d’autant plus d’énergie dans les graisses, et vous gagnerez en endurance.

Le thé Matcha ne se contente pas uniquement d’éliminer les lipides, il va empêcher les calories de se stocker sous forme de graisse.

Pour terminer, la super force de persuasion du Matcha va vous convaincre de moins manger ! Vous pouvez relire, c’est bien vrai. Cela est dû au fait que le Matcha régule les niveaux d’insuline dans votre corps — en d’autres termes, il vous aide à contrôler votre appétit. Plusieurs études ont montré que les consommateurs de Matcha, à raison de deux à trois thés verts par jour, se laissent moins tenter par les sucreries et mangeaient moins pendant les repas.

Ce n’est pas encore fini, car les super-pouvoirs du Matcha ne s’arrêtent pas là…

Un allier incontournable pour vos séances sportives

Contrairement aux boissons énergisantes, le matcha va réguler la diffusion de caféine dans votre corps, vous procurant de l’énergie constante, et non pas un pic qui s’épuise rapidement, comme le café par exemple.

Donc, consommer du matcha avant vos exercices physique vous donnera l’énergie nécessaire, et forcera votre corps à puiser dans les graisses. Un petit moment de détente avant l’effort, qui fait du bien avant et pendant le sport !

Le matcha n'a plus rien à vous cacher​

Vous l’avez compris, le matcha vous aide donc très bien dans vos objectifs de perte de poids. Il n’agit certes pas seul, mais il deviendra votre allié incontournable dans vos résolutions santé. Vous avez perdu du poids en consommant du matcha ? N’hésitez pas à commenter cet article, et si vous avez des conseils, partagez-les ! Si vous souhaitez acheter du thé en ligne, consulter notre article : Achetez les meilleurs thés en ligne au Québec

Partager la publication :

39 réflexions au sujet de “Le thé matcha pour maigrir”

  1. Anonyme

    Bonjour je commence aujourd’hui, donc je vous donnerai plus de renseignements dans une quinzaine de jours. Mais les explications sont très pauvre, doit on le prendre le matin et avec de l’eau chaude ou froide. Moi je l’ai pris avec de l’eau froide.

    1. Bonjour, la magie du Matcha c’est qu’il peut se consommer autant froid que chaud, c’est selon vos goûts 🙂
      Nous vous envoyons un courriel détaillé sur les préparations du Matcha.
      Merci à vous !

      1. Anonyme

        Bonjour
        J’aimerais avoir la préparation d’un thé matcha, mon but est de perde du poids
        Merci
        Normand

        1. Bonjour Normand,

          Nous venons de vous envoyer un courriel. J’ai supprimé votre adresse courriel que vous avez indiqué en commentaire pour votre sécurité.

          Merci pour votre confiance !

        2. Claes patricia

          Bonjour merci pour vos informations je suis impatiente de pouvoir commencer

      2. D. Martino

        J’aimerais connaitre des façons de préparer ce thé.
        merci

      3. Janine

        J’aimerais avoir une recette pour perdre du poids

    2. Partipilo

      Bonjour j’aimerais perdre 5 à 6 kg quelle est le
      meilleur traitement de Matcha qui pourrait me convenir

      1. Leclere

        Bonjour pourriez vous me dire comment le préparer pour perdre 5kg cordialement

  2. Ping : 7 bonnes raisons de boire du thé - Les thés Lystea

  3. Ping : Le Chasen (Fouet Bambou) - Un indispensable pour votre Matcha -

  4. Johanne

    Bonjour, jai commencé le th vert matcha il y 5 jours, bon un peu tôt pour avoir un retour.. Par contre je suis perdue dans les quantités, je trouve que c’est jamais très clair. Mon objectif étant de perdre du poids, de la graisse surtout, retrouver une bonne énergie physique sans que cela me transforme en pile et m’empêche de dormir.. J’aimerai savoir quelle quantité en grammes ou en cuillère je dois consommer quotidiennement pour avoir un effet maximum. Merci d’avance.

    1. Bonjour Johanne. Je vous conseil de placer 1/2 cuillère à soupe de matcha au fond d’une grande tasse, 1 à 2 fois par jour maximum. N’en prenez pas l’après-midi 🙂

  5. Anonyme

    Bonjour ,

    Je viens de voir ses commentaires est ce que je peux l’acheter en pharmacie thé matcha bio ?
    Merci pour votre réponse

    Kathie

    1. Bonjour Kathie,

      Si vous êtes basée au Canada, vous pouvez commander votre matcha directement sur notre boutique en ligne 🙂

      1. Tonna josee

        Bonjour, j’ai acheté du thé matcha bio dans l’optique de maigrir mais ne sais comment le préparer et combien en consommer. Merci pour votre réponse.

          1. Mel

            Bonjour j aimerais savoir aussi svp ☺️☺️merci

          2. Vincent

            Bonjour
            Je suis intéressée aussi merci

    2. Mounia

      Bonjour, je viens de acheter le thé matcha ,je voudrais savoir à quel moment il faut le prendre et combien de fois par jour. Cordialement

  6. Adrienne Wagner

    Je consomme du thé de matcha de temps en temps bon pas de résultat dois je le consommer régulièrement tous les jours et quel quantité
    Je l à acheté en sachet avec ananas et gingembre es ce ok?Merci pour votrevreponsr

      1. Lopez

        Vous devriez plutôt répondre aux questions là à la suite de la question plutôt qu’en courriel pour que nous puissions profiter des réponses à ces questions que nous nous posons aussi
        Ça s’rait pas plus efficace et de bon sens ?

    1. Dhap Fabienne

      Bonjour, mon objectif est de perdre 10kg j’ai été blessé et 3 mois sans activité sportive qui était de 4 fois semaine j’ai pris 5 kg je reprends le sport est ce que le matcha va m’aider à accélérer ma perte de poids et comment le prendre quelle quantité pour mon objectif et où le trouver de qualité
      Merci

      1. Pellerot-lepine

        Bonjour
        Pouvez-vous me donner les quantités et les heures où il faut consommer ce thé ?
        Je veux perdre du poids.
        Merci
        Cordialement

  7. Senaffe

    Bonsoir
    Je.viens de commencer le thé matcha jen prends une.cuillere a café dans une grande tasse je.sui en menaupose il faut que je perde du poid mais,je nai pas le droit au sport en ce moment et ce que le the va m aider a perdre du poid même sans sport ??

  8. kIBINE

    Bonjour
    Pourriez vous m’indiquer comment utiliser le thé matcha pour maigrir? J’ai une petite cuillère à matcha, combien par jour?
    Merci pour les informations.
    Cordialement

  9. Aicha

    Bonjour g acheter the vert matcha citron es que c celui qui me permettra de perdre du poids g 20 kilo à perdre

    1. Penso

      J’ai pas droit au sport est ce que le the vert matcha peut m aidé svp

  10. Linda

    Je suis sedentaire a cause d atrose au genous je reste a 1/2 cuillere a soupe 2 fois par jour ou plus ?pour perdre du poids

  11. Sylvie Ronfautx

    Bonjour
    J’ai 5 kgs à perdre j’ai 56 ans comment dois je consommer le thé matcha ?
    Cordialement
    Sylvie

  12. Franca

    Bonjour je voudrais perdre 7kg est ce que c’est possible je marche 3x semaine 1h

  13. Franca

    J’ai oublié de vous dire je consomme 2 tasses de thé matcha vert en poudre

  14. Claude

    Je m’entraîne en musculation et je peux vous dire lorsque je prends mon smoothie en y ajoutant un peu de matcha mes entraînements sont plus profitable. Je m’explique, je n’en connais pas les raisons chimique mais le matcha augmente ma capacité pulmonaire et je peux à ce moment là faire plus de répétition ce qui pour moi est formidable.

  15. une semaine de thé matcha slim perdu 2 kilos ! je ne sais si c’est à cause du thé matcha mais je suis très constipée ce qui n’est pas dans mes habitudes . es ce du à la prise du thé matcha?

  16. Anonyme

    Bonjour,

    J’aimerai avoir des conseils sur les doses de matcha à prendre, à quel fréquences etc

  17. sasa

    Bonjour,
    Quelle est la recette de thé matcha pour une perte de poids svp?

    Merci

  18. Mancel Françoise

    Bonjour merci pour vos conseils mais pouvez vous me dire si je peut vraiment perdre du poids avec ce the et à raison de combien de tasses journaliere je compte sur vous merci encore

  19. bonjour
    peut on associé à la poudre de thé Matcha un citron , une orange et 1/2 pamplemousse le matin en préparant la boisson et la boire toute la matinée.
    Est ce que les effets seront les mêmes pour maigrir?
    Je mets une cuillère à café
    MERCI POUR VOTRE REPONSE
    michelle.espagnol@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Quelques-uns de nos produits