Le thé matcha pour maigrir

Je ne vous apprends rien si je vous dis que la poudre de thé vert matcha est bien connue pour ses propriétés sur notre corps. De plus en plus consommée à l’internationale, la poudre de matcha est devenue un incontournable. Consommé glacé, froid, chaud ou dans une pâtisserie, sa polyvalence lui offre une utilisation très facile. On le retrouve partout !

Vous avez déjà entendu dire que l’on pouvait utiliser le thé matcha pour maigrir ? Vous vous demandez si c’est vrai ou s’il s’agit simplement d’un phénomène de mode ou un coup de marketing ? Vous trouverez vos réponses sur cet article ! Et si vous cherchez du matcha de qualité au Québec, visitez notre boutique de thé ici.

 

Maigrir avec le thé Matcha est-il efficace ?

Vous avez cliqué sur cet article, vous souhaitez donc savoir s’il est vraiment possible de maigrir en consommant de la poudre de thé Matcha. Il est vrai que de consommer du thé vert aide considérablement à la perte de poids, mais qu’en est-il de ce concentré de thé, plus communément appelé thé Matcha ?

La poudre de thé vert matcha vous aide à maigrir

La réponse est OUI ! Et nous allons vous expliquer pourquoi !

La composition du Matcha

Avez-vous déjà entendu parler des oligo-éléments ? Ce sont de petits éléments nécessaires à l’organisme, qui facilitent notamment la digestion et renforcent le système immunitaire. Devinez quoi ? Le matcha en est très riche !

Associez à ces oligo-éléments une dose incroyable de vitamines et de minéraux, et vous obtenez la carte d’identité de la poudre de thé vert Matcha.

La poudre de thé vert matcha est riche en oligo éléments

C’est bien beau tout ça, mais comment le matcha aide-t-il à maigrir ?

Nous allons y venir, patience …

Le Matcha pour maigrir, comment ça marche ?

La consommation de thé Matcha augmente la thermogénèse, c’est-à-dire, le taux auquel votre corps va brûler des calories, de 10% à 40%. En consommant ce produit fabuleux, vous augmentez vos chances de perdre du poids jusqu’à 40% ! C’est très élevé ! Surtout en se faisant tout simplement plaisir !

Tout ceci est grâce aux EGCG (Gallate d’épigallocatéchine). Pour faire simple, ce sont des antioxydants présents dans le thé vert. Ils permettent d’intensifier l’oxydation des graisses. C’est un peu comme si les EGCG disaient à votre métabolisme : “Hey ! Tu peux prendre de l’énergie dans les graisses aussi !”, et votre corps va obéir sans se poser de questions.

Lors d’un effort physique (et oui, le matcha ne va pas tout faire non plus !), votre corps puisera d’autant plus d’énergie dans les graisses, et vous gagnerez en endurance.

Le thé Matcha ne se contente pas uniquement d’éliminer les lipides, il va empêcher les calories de se stocker sous forme de graisse.

Pour terminer, la super force de persuasion du Matcha va vous convaincre de moins manger ! Vous pouvez relire, c’est bien vrai. Cela est dû au fait que le Matcha régule les niveaux d’insuline dans votre corps — en d’autres termes, il vous aide à contrôler votre appétit. Plusieurs études ont montré que les consommateurs de Matcha, à raison de deux à trois thés verts par jour, se laissent moins tenter par les sucreries et mangeaient moins pendant les repas.

Ce n’est pas encore fini, car les super-pouvoirs du Matcha ne s’arrêtent pas là…

Un allier incontournable pour vos séances sportives

Contrairement aux boissons énergisantes, le matcha va réguler la diffusion de caféine dans votre corps, vous procurant de l’énergie constante, et non pas un pic qui s’épuise rapidement, comme le café par exemple.

Donc, consommer du matcha avant vos exercices physique vous donnera l’énergie nécessaire, et forcera votre corps à puiser dans les graisses. Un petit moment de détente avant l’effort, qui fait du bien avant et pendant le sport !

La poudre de thé vert matcha augmente les performances

Contrairement aux boissons énergisantes, le matcha va réguler la diffusion de caféine dans votre corps, vous procurant de l’énergie constante, et non pas un pic qui s’épuise rapidement, comme le café par exemple.

Donc, consommer du matcha avant vos exercices physique vous donnera l’énergie nécessaire, et forcera votre corps à puiser dans les graisses. Un petit moment de détente avant l’effort, qui fait du bien avant et pendant le sport !

Le matcha n'a plus rien à vous cacher

Vous l’avez compris, le matcha vous aide donc très bien dans vos objectifs de perte de poids. Il n’agit certes pas seul, mais il deviendra votre allié incontournable dans vos résolutions santé.

Vous avez perdu du poids en consommant du matcha ? N’hésitez pas à commenter cet article, et si vous avez des conseils, partagez-les !

KIT MATCHA MINCEUR

Essayer notre kit Matcha + Tisane au Curcuma et ayez des résultats !

6 réponses

  1. Bonjour je commence aujourd’hui, donc je vous donnerai plus de renseignements dans une quinzaine de jours. Mais les explications sont très pauvre, doit on le prendre le matin et avec de l’eau chaude ou froide. Moi je l’ai pris avec de l’eau froide.

    1. Bonjour, la magie du Matcha c’est qu’il peut se consommer autant froid que chaud, c’est selon vos goûts 🙂
      Nous vous envoyons un courriel détaillé sur les préparations du Matcha.
      Merci à vous !

  2. Bonjour, jai commencé le th vert matcha il y 5 jours, bon un peu tôt pour avoir un retour.. Par contre je suis perdue dans les quantités, je trouve que c’est jamais très clair. Mon objectif étant de perdre du poids, de la graisse surtout, retrouver une bonne énergie physique sans que cela me transforme en pile et m’empêche de dormir.. J’aimerai savoir quelle quantité en grammes ou en cuillère je dois consommer quotidiennement pour avoir un effet maximum. Merci d’avance.

    1. Bonjour Johanne. Je vous conseil de placer 1/2 cuillère à soupe de matcha au fond d’une grande tasse, 1 à 2 fois par jour maximum. N’en prenez pas l’après-midi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.