Le meilleur thé est sur Lystea.ca

Votre thé, notre qualité.

Le plus grand avantage du Matcha est qu’il peut être consommé sous plusieurs formes. Que ce soit chaud, glacé, en pâtisserie, etc. Cependant, un accessoire est définitivement indispensable pour la préparation de votre Matcha, il s’agit du fouet en bambou, plus communément appelé Le Chasen. Qu’est-ce qui fait du Chasen un incontournable pour votre Matcha ? 

Le fouet en bambou, un outil historique

Le chasen, fouet à matcha, est un instrument culinaire utilisé depuis des générations au Japon. À l’époque, le fouet en bambou était fabriqué à la main. Les légendes racontent que la mousse obtenue par le chasen serait une source de pouvoir, et purifiait les âmes. 

Le bambou est utilisé comme matière première car il n’altère pas votre mélange préféré. De plus, il ne détériore pas les contenant dans lesquels vous préparez vos matchas.

Une chose est sûr, c’est que le Matcha à réellement des pouvoirs ! Il vous aide par exemple à perdre du poids, voir notre article à sujet : Le thé matcha pour maigrir.

L'utilité du fouet à Matcha

Le fouet bambou à Matcha vous permet d’obtenir un thé vert matcha à la texture mousseuse et très onctueuse. En effet, le chasen va mélanger la poudre de matcha avec l’eau et l’air, ce qui donne plus qu’une simple dissolution, il s’agit d’une oxydation. C’est une sorte d’aération, qui donnera une boisson mousseuse exceptionnelle, pleine d’arôme et de saveur.

Les fines tiges de bambou permettent à votre mélange de se mélanger sans agression, en douceur, le résultat obtenu est toujours très agréable. Vous vous sentirez comme un maître thé !

Le côté écologique du Chasen

En plus d’être pratique, le fouet en bambou pour matcha est très écologique. En effet, ils sont créés à partir d’une seule section de bambou. Ils ne contiennent pas de plastique, et le procédé de fabrication n’est pas polluant. Il s’agit d’un accessoire à matcha 100% recyclable. C’est un avantage du fouet à matcha à ne pas négliger. En consommant du thé vert matcha nous prenons soin de notre corps, autant prendre soin de notre planète par la même occasion ! 

Comment utiliser le fouet bambou

Son utilisation est très facile, mais pour obtenir un matcha mousseux, il y a tout de même une certaine méthode à respecter : 

1. La préparation

Ajoutez préalablement dans un bol, une à deux cuillères de matcha, puis versez une petite quantité d’eau froide (environ une cuillère à thé). Mélangez avec le fouet en bambou délicatement jusqu’à obtention d’une pâte sans grosseur. 

2. L'étape du fouet

C’est le moment de fouetter ! Ajoutez de l’eau chaude à votre pâte sans grumeaux, puis fouettez fermement en insistant sur les mouvements de votre poignet. Allez-y le plus rapide possible, sans en renverser partout !!! Il faut rester ferme et énergétique. 

Le mouvement ne doit pas être circulaire, mais plutôt une sorte de W ou zigzag. N’appuyez pas trop fort, le thé matcha doit se faire en douceur. N’hésitez pas à fouetter la surface de l’eau. 

Fouettez pendant 20 secondes, et après ce sport intensif, ralentissez progressivement, et observez l’épaisseur de votre mousse onctueuse et appétissante ! 

Le Chasen ne fait pas tout

Si en suivant ces étapes, votre mélange de thé vert matcha n’est pas mousseux, c’est que votre Matcha n’est pas de bonne qualité. Notre Matcha Les Thés Lystea est de qualité supérieure et nous garantissons une mousse délicieuse sur tous nos matchas. Alors, n’hésitez pas à commander notre matcha en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.