7 bonnes raisons de boire du Thé

Vous hési-thé ? Vous vous demandez pourquoi, pour quelles raisons, vous devriez boire du thé plus souvent, chaque jour ou encore vous lancer dans la consommation de cette merveilleuse boisson ? Ou alors vous êtes un habitué, un véritable fin palais, et vous voulez en apprendre davantage sur les bienfaits de boire du thé ? Ou encore vous êtes ici par simple curiosi-thé, et vous vous dites « Pourquoi ne pas lire ce top, Monique ? ». Après tout, qu’est-ce que vous y risquez ? Mis à part tomber ou re-tomber en amour avec le thé ?

Mais sans plus tarder, voici pour vous sept raisons de boire du thé :

1. L’effet détoxifiant

On ne vous l’explique plus, boire du thé comporte une pelleté de vertus : les antioxydants présents dans la feuille de thé ont un effet bénéfique sur la santé : ils purifient le corps, et peuvent même aider à maigrir s’ils sont alliés avec un bon régime santé et de l’exercice régulier.

2. Le goût, le goût, le goût

Parce qu’il y a un thé pour chaque personne ! Amateurs de thé verts ou de thés fruités, mentholés ou épicées, fort ou doux, chaud ou froid, avec ou sans caféine, tisanes ou matcha, il y a forcément un thé pour vous combler, découvrir ou redécouvrir les saveurs que vous aimez.

3. Un moment pour soi

Vous connaissez inévitablement ce sentiment de bien-être, lorsqu’on s’assois dans son fauteuil, à son bureau ou à la table à manger, et qu’on s’apprête à boire un thé : c’est VOTRE moment, VOTRE thé, VOTRE petit plaisir rien qu’à vous, et ça a quelque chose de réconfortant.

4. C’est toujours mieux que du café

Bon, ça dépend de quel thé et de quel café on parle, mais en règle générale, un bon p’tit thé est toujours meilleur pour la santé qu’un café : moins de caféine, moins de concentré, moins de tâches sur les dents etc.

5. Vous travaillerez moins

Car boire une tasse de thé au travail voudra bien évidemment dire que vous irez aux toilettes plus souvent : deux pauses pipi supplémentaires de 5 minutes par jour = 50 minutes de travail en moins par semaine. Pourquoi ne l’aviez-vous pas su avant ?

6. Le thé, c’est chic

Il y a toujours un petit côté « fancy » à demander un thé plutôt qu’un café au restaurant. Idem quand vous allez manger chez des amis, votre tante ou que vous datez un inconnu : n’oubliez pas que vous demandez à boire la boisson préférée de la reine d’Angleterre.

7. Vous allez rayonner

Parce que vous allez vous sentir en santé, vous allez vous régaler et prendre plaisir à boire votre thé, vous serez revigoré mais pas énervé, excité mais pas irrité, vous aurez fait le plein d’énergie et vous vous sentirez sur votre petit nuage… prêt à continuer vos activités pour la journée !

Ces sept raisons de boire du thé vous ont-elles convaincu ?

Si non, s’il vous faut une autre bonne raison de boire du thé, vous pouvez consulter notre article Le thé Matcha pour maigrir.

Qu’avez-vous pensé de ce top ? Ce n’était peut-être pas vraiment les 7 raisons auxquelles vous vous attendiez… mais nous espérons que celles-ci étaient tout autant convaincantes !

Faites un tour sur notre boutique en ligne et laissez-vous séduire par les arômes proposés… avec les 7 raisons de boire du thé citées ci-haut en tête, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.